Territoires Côte-d’Or

Le Relais Loiseau va cuisiner le béton étanche

Mots clés : Béton

La construction d’un spa et d’un nouveau restaurant au Relais Bernard Loiseau de Saulieu (Côte-d’Or) donne l’occasion à l’entreprise de gros œuvre GCBAT (groupe Guinot TP) de mettre en œuvre un béton étanche, au sous-sol et au rez-de-jardin. Formulé par l’entreprise Sika, ce béton moins poreux doit supprimer les infiltrations liées à la présence de sources souterraines. Le spa risquait aussi de générer de la condensation dans les locaux techniques. « Une grande préparation a été nécessaire avant d’appliquer 300 m3 qui forment une sorte de cuvelage entièrement étanche », explique Christophe Reinaudo, conducteur de travaux.

Achevé à la mi-octobre, le marché de gros œuvre s’est élevé à 1,1 million d’euros. Dessinée par l’Atelier Correia et Associés, cette « villa Loiseau des Sens » sera recouverte d’une façade en verre mise en œuvre par la menuiserie Chevalier, en alternance avec un bardage en douglas posé par les Charpentiers de Bourgogne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X