Régions Grenoble

Le Python s’habille en Prada

Sur la nouvelle avenue de la Presqu’île, dans la ZAC Cambridge, les premiers habitants ont emménagé dans le Python, une tour de 47 logements (2 850 m2 Shon) signée de l’architecte Edouard François pour Bruno Blain Promotion. L’architecte coordonnateur de la ZAC, Christian de Portzamparc, a poussé son bouillonnant confrère à expérimenter… Celui-ci ne se fait pas fait prier : l’immeuble, au beau milieu d’une nouvelle avenue, « portera le flambeau de l’architecture pour servir de repère ».

Mais comment se distinguer dans l’exercice corseté de la promotion privée ? Au travers de la peau de l’édifice ! Celle-ci sera scannée sur un sac Prada, numérisée puis mappée. Une vêture reptilienne pixélisée, formée d’écailles losangiques en métal découpées puis oxydées en trois couleurs et assemblées in situ, reproduira le motif graphique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X