Régions LE TOUQUET

Le projet Edouard Denis-PBR-DGA retenu pour la ZAC Quentovic

Le groupement composé des promoteurs Edouard Denis et Pascal Boulanger Réalisations (PBR), et de l’architecte Pierre Diener (DGA) a été retenu par la commission ad hoc chargée du réaménagement du quartier Quentovic au Touquet. Le trio travaillera avec Cogedim Club (résidences seniors), Vilogia (bailleur social), Laurence Jouhaud (paysage), Seca (conseil en environnement) et Implant’Action (conseil en urbanisme commercial).
Deux projets étaient arrivés exaequo : ceux d’Edouard Denis et d’Eiffage. C’est sur la base de trois critères objectifs – la surface de logement proposée, l’avis de l’architecte des Bâtiments de France (ABF) et la proposition financière – que le choix définitif a été opéré.
Les promoteurs ont acquis le foncier pour 13,5 millions d’euros et prévoient de construire 213 logements et 1 500 m2 de commerces. « Le projet d’Edouard Denis permet de garder l’âme et l’identité du Touquet, sans la trahir et sans l’appauvrir », a commenté Catherine Madoni, ABF du Pas-de-Calais.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X