Marketing-Achat

Le produit se développe sur tous les fronts

Orchestrée par les spécificités architecturales des régions, la tuile se réinvente pour conquérir de nouvelles opportunités.

La tuile, un segment à réactions. En attendant que la reprise de la construction de maisons individuelles produise ses effets, c’est du côté de la rénovation que se dégagent de nouvelles opportunités. « Avec le crédit d’impôt transition énergétique (Cite), et la TVA réduite, les couvreurs ont tout intérêt à capter les travaux d’isolation », conseille Jean-Baptiste Fayet, directeur commercial et marketing France chez Terreal.

Il s’agit d’un enjeu incontournable, appuie Christophe Lagrange, directeur du marketing et de la technique chez Monier : « Le futur de la toiture est là. Le défi est d’accompagner les couvreurs pour qu’ils proposent à leurs clients l’isolation en plus de la couverture ».

Et pour cause : ce toit, qui est responsable de 30 % des déperditions thermiques, contribuera ainsi à baisser les dépenses de chauffage, mais également « à apporter une meilleure qualité d’isolation acoustique et valoriser l’habitat. Il s’agit d’un point décisif lorsque le diagnostic de performance énergétique pren- dra plus d’importance », poursuit Christophe Monier.

Conséquence, « le redémarrage va se faire par le développement du sarking en isolation thermique par l’extérieur », pronostique Gilles Wurthrich, directeur du marketing tuiles chez...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 415 du 18/02/2016
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