Territoires Bourgogne/Franche-Comté

Le portaile-bourgogne s’étend

Fondée par l’Etat, le conseil régional et les quatre départements de Bourgogne, la salle des marchés publics en ligne e-bourgogne accueillera tous les appels d’offres du nouveau conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Une modification des statuts, le 18 janvier, permettra au groupement d’intérêt public (GIP) gestionnaire d’élargir l’usage à d’autres donneurs d’ordre publics du nouveau territoire. « La mutualisation est plutôt bien perçue dans les conseils départementaux et les grandes villes de Franche-Comté », affirme Martine Vandelle, la présidente du GIP.

Avec les consultations des bailleurs sociaux, hôpitaux publics et structures intercommunales, e-bourgogne revendique regrouper 80 % de la commande publique en Bourgogne auprès de 1 415 adhérents-utilisateurs, donneurs d’ordre et fournisseurs. Les services marchands -dont récemment un portail de données géographiques et cadastrales -portent à près de 55 % l’autofinancement du budget de 4 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X