Produits

Le plafond suspendu, une solution de plus en plus technique

Conçu à l’origine pour masquer les défauts de structure et les réseaux, le plafond suspendu, devenu esthétique et technique, remplit aujourd’hui d’autres fonctionnalités.

Apparu dans les années 1960, le plafond suspendu opère un transfert de ces ouvrages du menuisier vers celui du plaquiste. À l’époque, sa principale fonction était de cacher la structure et de camoufler dans le plenum les réseaux d’électricité, de chauffage… D’un produit à surface perforée et d’aspect sablé hier, les nouvelles générations se dotent aujourd’hui de voile de verre pour offrir des finitions blanches et lisses.

Principe. Constitués d’un système de suspension (ossature apparente ou non, suspentes, fixations) et d’éléments d’habillage, le plafond suspendu s’installe sous une structure porteuse. Son nouvel aspect lisse et blanc mat n’est pas seulement esthétique.

Grâce à un taux de réflexion de lumière atteignant 86...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 432 du 17/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X