Régions Bassin minier

Le patrimoine mondial publie son index

Mots clés : Conservation du patrimoine

Fin janvier est paru l’index des éléments du bassin minier inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Téléchargeable sur www.bassinminier-patrimoinemondial.org, ce document permet de mieux s’y retrouver parmi le foisonnement des 353 éléments représentant 4 000 ha de paysage. Regroupés en 109 ensembles, les éléments inscrits concernent 25 % de la totalité du patrimoine minier recensé.

Outil ultrapratique. Composé de cartes, photos et fiches classées par communautés d’agglomération et par communes, « cet index regroupe les données que nous avions compilées pour le dossier Unesco. Il se veut ultrapratique, avec des données objectives et précises pour chaque élément. Cet outil technique peut aussi servir d’outil de sensibilisation des populations. Et les descriptions seront aussi très utiles pour la signalétique des lieux qui est en train de se mettre en place », souligne Raphaël Alessandri, directeur d’études à la Mission Bassin minier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X