Régions Nantes

Le passage de la Châtelaine renaît de ses cendres

Dévasté par un incendie en avril 2012, l’historique passage commerçant nantais de la Châtelaine devrait rouvrir ses portes au printemps 2018. Le planning maîtrisé de ce chantier complexe a été conduit par l’agence nantaise de GCC pour le compte de deux maîtres d’ouvrage : Immovalor Gestion pour la galerie commerciale réalisée en tous corps d’état (2 500 m2 SP sur deux niveaux) et Nacarat pour 37 appartements autour d’un jardin suspendu.

Multiples contraintes. En plein centre piétonnier, ce chantier certifié Breeam a cumulé les contraintes : stockage impossible, terrassement, parois berlinoises, contrôle des mouvements des bâtiments, synthèse des réseaux très dense… Et des surprises : « En cours de chantier, nous avons découvert des poutres métalliques Eiffel que nous allons conserver et mettre en valeur », raconte Bruno Daussy, responsable régional de GCC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X