Régions Lille

Le Palais de la Bourse achève une mue « rentable »

« Il est extrêmement rare d’afficher une vraie volonté de rentabilité pour une réhabilitation de ce type de bâtiment historique. Nous sommes en passe de réussir le pari », se félicite l’architecte Philippe Prost, qui a remporté le concours lancé en 2013 par la CCI Grand Lille afin de transformer son siège, idéalement situé place du Théâtre à Lille.

Terrasse avec vue. Les aménagements, dont l’ouverture au public du majestueux hall de 700 m2, vont permettre d’optimiser les 14 000 m2 de surface. Le bâtiment conçu par Louis-Marie Cordonnier et livré en 1920 pourra accueillir bien plus que les 3 000 m2 de bureaux de la CCI avec 1 000 m2 de commerces de luxe, 600 m2 de restaurants, près de 3 000 m2 de locatif tertiaire et un espace événementiel de 2 000 m2. Les occupants pourront accéder à une terrasse avec vue exceptionnelle sur le Vieux-Lille. Coût des travaux : 13,6 M€ HT. « Ce bâtiment sublimé va pouvoir prendre le virage des prochaines décennies », se félicite Yann Orpin, nouveau président de la CCI Grand Lille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X