Autres Service clients

Le Négoguide enrichit son catalo gue papier avec une version numérique et interactive

Pour l’édition 2016-2017 de ce catalogue commun aux groupements Mat +, Matnor et Starmat, une version numérique donne accès à des vidéos, à des fiches produits… L’application préfigure les développements en matière de gestion de l’information produit.

F euilleter ou cliquer, les clients ont désormais le choix. Depuis 2012, les groupements Starmat, Mat + et Matnor proposent à leurs adhérents et à leurs clients un catalogue commun : le Négoguide. La deuxième édition datait de 2014. La nouvelle édition, 2016-2017, est diffusée à 80 000 exemplaires depuis ce printemps. Cette publication de 342 pages présente un panorama de l’offre de quelque 300 fournisseurs du négoce bâtiment, répartie en douze familles, dont l’une est nouvelle, l’assainissement TP.

Chacune des familles fait l’objet d’une présentation générale et d’un point sur l’actualité réglementaire. Mais cette fois-ci, l’innovation majeure concerne non la version imprimée, mais bien la version numérique du catalogue. À proprement parler, celle-ci existe depuis le début. « Dès la première édition, la version imprimée était complétée d’une version PDF feuilletable », explique Gilles Nourry, coordinateur de Mat +. La véritable nouveauté, c’est que le catalogue en ligne est désormais « cliquable ».
Vidéo de pose. Ainsi, il est possible de naviguer, à partir d’un certain nombre de produits présentés, vers le site du fabricant, d’accéder à une...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 419 du 07/06/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X