Marketing-Achat

Le négoce parie sur le sans-fil

Mots clés : Distribution - Matériel - Equipement de chantier - Télécommunications

Alors qu’Internet s’invite dans la distribution de l’outillage électroportatif, la technologie sans-fil 18 V et la possibilité d’élargir les gammes avec des offres nues sont de nouvelles sources de croissance pour le négoce.

M ême si l’outillage électroportatif professionnel reste porté par l’innovation, il doit composer avec une périodicité accélérée. « Ce secteur bouge énormément, il est en mutation permanente. Alors qu’auparavant nous attendions Batimat pour lancer nos nouveautés produits, aujourd’hui nous n’avons plus vraiment de salons référents. La mise à jour des produits et des catalogues est une activité constante », déplore un tantinet Patrick Berrivin (Makita). En face, un chantier de taille s’ouvre aux industriels : « L’évolution de la distribution vers Internet ou via des pure-players comme Amazon. L’e-commerce commence déjà à jouer un rôle pour le marché grand public. Nous allons devoir nous adapter à cette mutation, et la distribution professionnelle aussi. »

Armand Lopes, gérant d’Alfis Plus à Chennevières-sur-Marne (94), confirme : « Nous avons un gros concurrent en face de nous qui s’installe, c’est Internet. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de stocker nos machines. » Si cet enjeu n’en est pour l’heure qu’au frémissement, les industriels lorgnent quelques sites aux adresses Web européennes qui vendent déjà dans plusieurs pays en...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 407 du 29/06/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X