Marketing-Achat

Le négoce parie sur le sans-fil

Mots clés : Distribution - Matériel - Equipement de chantier - Télécommunications

Alors qu’Internet s’invite dans la distribution de l’outillage électroportatif, la technologie sans-fil 18 V et la possibilité d’élargir les gammes avec des offres nues sont de nouvelles sources de croissance pour le négoce.

M ême si l’outillage électroportatif professionnel reste porté par l’innovation, il doit composer avec une périodicité accélérée. « Ce secteur bouge énormément, il est en mutation permanente. Alors qu’auparavant nous attendions Batimat pour lancer nos nouveautés produits, aujourd’hui nous n’avons plus vraiment de salons référents. La mise à jour des produits et des catalogues est une activité constante », déplore un tantinet Patrick Berrivin (Makita). En face, un chantier de taille s’ouvre aux industriels : « L’évolution de la distribution vers Internet ou via des pure-players comme Amazon. L’e-commerce commence déjà à jouer un rôle pour le marché grand public. Nous allons devoir nous adapter à cette mutation, et la distribution professionnelle aussi. »

...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 407 du 29/06/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X