Marketing-Achat

Le négoce, encore trop peu marketé

Mots clés : Bâtiments d’exposition - Distribution

Les négoces sont incontournables dans le mobilier de salle de bains, mais les industriels attendent encore plus, notamment sur les salles d’exposition.

E n matière de distribution, les industriels du meuble de salle de bains ont des positionnements bien spécifiques. Là où Sanijura est clairement distribué par le réseau professionnel – comme Comafranc, Algorel ou Téréva – sur plus d’un millier de points de vente avec près de 5 000 meubles exposés en France, faisant du négoce « un canal quasi unique », Burgbad joue la carte de la multiréférence, présent à la fois dans les centrales du B to B (Algorel, Comafranc, Téréva, Saint-Gobain ou Richardson) et sous MDD chez Leroy Merlin ou Lapeyre. Quant à Delpha (groupe Fournier), il est majoritairement représenté dans environ 400 points de vente et peut s’appuyer sur 350 agences complémentaires. Chez Allibert Sanitaire, sa marque éponyme est présente dans les GSB, mais sa marque...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 406 du 29/05/2015
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