Marketing-Achat

Le négoce doit se mettre à niveau

Mots clés : Distribution - Etanchéité

Conseiller et vendre de l’étanchéité pour toit plat est très technique. Alors qu’un public nouveau d’installateurs s’y intéresse, le négoce qui veut répondre à la demande doit se muscler sur le plan technique. Bonne nouvelle : les fournisseurs jouent les formateurs.

L es frontières bougent. Des artisans, en manque d’activité, se tournent vers des métiers périphériques au leur. À l’image des plaquistes qui posent des pieuvres électriques, couvreurs et maçons se tournent vers l’étanchéité. Au-delà de la toiture plate, on assiste à une multiplication des applications. D’où l’essor des résines qui se coulent avec une relative facilité. Face à la multiplication des utilisateurs et des applications, quel est le rôle du négoce ? L’étanchéité n’est pas sans risques. Une fuite sur une toiture en pente avec tuiles ou ardoises se détecte vite. Ce chantier est bien plus complexe avec un toit-terrasse recouvert de son isolant, d’une étanchéité et d’un platelage bois. Le négoce a-t-il les moyens et la volonté de s’engager dans cette voie ?

Des ventes...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 408 du 09/07/2015
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