Régions Reims

Le musée des Beaux-Arts va enfin pouvoir respirer

Mots clés : Manifestations culturelles - Musées - galerie

L’abandon du projet de construction d’un nouveau musée des Beaux-Arts à Reims (Marne), décidé par l’équipe municipale élue en 2014, laissait en suspens le devenir du musée actuel, exigu et vieillissant. La solution a été actée le mois dernier : les réserves seront externalisées pour prendre place dans un nouveau bâtiment de 5 000 m2 au sein du parc technologique Henri-Farman. Les autres musées rémois pourront également l’utiliser. Cette option permettra de tripler la surface d’exposition du musée des Beaux-Arts, qui sera entièrement rénové.

La construction des réserves en périphérie commencera au début de l’année prochaine, tandis que les travaux de réhabilitation du musée seront lancés à la fin 2019-début 2020. L’architecte aura été choisi entre-temps. Le coût prévisionnel de l’ensemble de l’opération atteint 59 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X