Actualité

Le Mipim 2004 met les villes à l’honneur

Le rendez-vous de l’immobilier à Cannes, du 10 au 12 mars

Entre 15 500 et 16 000 personnes devraient fouler, du 10 au 12 mars, le sol du Marché international des professionnels de l’immobilier et celui de La Croisette cannoise. Une fréquentation en progression de 7 % par rapport à 2003. Le nombre d’exposants augmente également. La cuvée 2004 s’annonce donc sous les meilleurs auspices, avec des professionnels plus optimistes et, paraît-il, de beaux et gros projets.

La région parisienne occupera encore cette année le stand le plus spacieux avec ses quarante partenaires. Les Portugais se regrouperont autour de la rue de Lisbonne. Les Néerlandais exposeront sur un stand commun leurs principaux projets de développement à Amsterdam, La Haye, Rotterdam. Les villes seront particulièrement à l’honneur, avec parmi les européennes, Oslo qui présentera son projet de reconquête de friches portuaires (2 250 000 mètres carrés) Fjord City, et Bilbao pour la zone industrielle et portuaire (400 000 mètres carrés). Le maire de Bilbao, Inaki Azkuna Urreta, en parlera, lors de la conférence du 11 mars consacrée aux maires et à la rénovation urbaine, en compagnie de l’architecte César Pelli (USA), chargé du projet. A cette date, les organisateurs du Mipim devraient d’ailleurs annoncer la création d’une manifestation sur la thématique de la ville qui se tiendra, à Cannes, à partir de 2005.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X