Régions

LE MANS Appel au mécénat

Visible sur gravures, tableaux, photos et BD, la flèche de la cathédrale Saint-Julien, au Mans, a été démontée en 1924. Une souscription publique lancée à la dernière Journée du patrimoine court jusqu’à l’édition de septembre 2004 pour financer sa reconstruction. C’est à cette période que commenceront les travaux de sécurisation et de pérennisation de la tour du clocher, partie essentielle des travaux d’un million et demi d’euros, établie par Christine Roy-Parmentier, architecte des Bâtiments de France.

Ils nécessiteront le montage d’un échafaudage, dont la pose est pour elle « l’occasion ou jamais de retrouver la flèche », un projet dans les cartons depuis 1928.

La Fondation du patrimoine, habilitée à recevoir les dons, a signé en janvier avec la ville du Mans, le département et le propriétaire – l’Etat – une convention pour réunir les partenaires. Ils s’engagent, selon le résultat de la souscription, à compléter le financement.

Rens. : Fondation du patrimoine, délégation de la Sarthe ; tél. : 06.21.04.00.51.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X