Régions Beaupréau

Le lycée Bepos des Mauges, vedette de la COP 22

Mots clés : Démarche environnementale - Education - ERP sans hébergement

Le 14 novembre, lors de la conférence mondiale sur le climat, à Marrakech, le lycée public des Mauges, à Beaupréau (Maine-et-Loire), a reçu le Grand Prix international construction durable des GBCS Awards 2016. La 4e édition de ce concours, organisé par le réseau Construction 21, récompense un ouvrage remarquable tant du point de vue de son intégration dans le site que de ses performances énergétiques. Entre autres particularités, ce lycée de 11 000 m² possède un puits canadien de 28 000 m3 permettant de réchauffer l’air en hiver et de le rafraîchir en été.

Conçu par le cabinet d’architectes Epicuria et réalisé en entreprise générale par Eiffage Construction, associée à Eiffage Energie et le collectif local de constructeurs bois Axe 303, ce bâtiment Bepos a été livré en juin 2015 pour un montant de 22 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X