Négoce

Le look, ça compte

Mots clés : Architecture intérieure

Les Français sont de plus en plus sensibles au look de leurs équipements.

Les industriels négocient un virage design assez spectaculaire.

Quelle que soit la famille de produits concernée dans la filière sanitaire-chauffage, le design a pris une importance grandissante ces dernières années. Aujourd’hui, il n’est plus question d’avoir dans sa maison un élément qui viendrait perturber l’harmonie de l’ensemble. La touche déco ? Elle est indispensable.

« Le look et le design de nos produits sont devenus impératifs, appuie Aurélie Cahagne, responsable du marketing de Rettig France. Cela apporte une valeur ajoutée. Nous avons fait le choix de soigner le design de nos produits, même sur les entrées de gamme. » Fernando Ribeiro, responsable du marketing produits du groupe Zehnder, renchérit : « Nous avons positionné notre marque Acova sur le radiateur décoratif. Nous remarquons d’ailleurs que, dans les chiffres du marché, cela correspond à une vraie attente des consommateurs, puisque les prix des produits baissent deux fois plus vite que les versions déco. »

Personnalisation. Les radiateurs multiplient les formes, les teintes, osent même la couleur. Cette valeur ajoutée décorative et esthétique se retrouve sur le sèche-serviettes, produit devenu tête de gondole de la déco dans la salle de bains. « Nous proposons une vraie personnalisation de nos sèche-serviettes », illustre Aurélie Cahagne. Une évidence quand on...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 425 du 29/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X