Territoires Pays de la Loire

« Le logement social est un investissement rentable »

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

Entretien avec Fabienne Labrette-Ménager, présidente de l’Union sociale pour l’habitat des Pays de la Loire.

Du 27 au 29 septembre, la ville de Nantes accueille le 77e congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH). L’occasion de faire le point sur le mouvement HLM dans les Pays de la Loire avec Fabienne Labrette-Ménager.

Vous succédez à Georges Décréau à la présidence de l’USH des Pays de la Loire. Pouvez-vous vous présenter ?

Je fais partie de ces 50 % de Français qui ont commencé leur vie dans un logement social ; moi, c’était dans les tours de Colombes, en banlieue parisienne. Aujourd’hui, je préside un organisme, Sarthe Habitat. Que ce soit en tant que députée, mandat que j’ai assumé pendant cinq ans, travaillant notamment sur des questions liées au développement durable, ou en tant que maire d’une commune rurale [Fresnay-sur-Sarthe, NDLR], le logement social m’a toujours parlé. C’est un laboratoire qui accompagne toutes les transitions de la société. Ce peut être aussi un outil d’aménagement et d’attractivité du territoire.

Quelles sont les particularités du parc locatif régional ?

Sa...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5888 du 23/09/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X