Dossier

Le logement évolutif, un cas d’écoles

Mots clés : Apprentissage - Architecture intérieure - Bâtiment d’habitation individuel

Concevoir et mettre en scène un logement évolutif multigénérationnel. C’est le défi lancé par Artibat aux étudiants de l’École de design Nantes Atlantique et aux apprentis de Bretagne, des Pays de la Loire et de Normandie. Le concept sera présenté au public pendant le salon.

Créer un logement qui s’adapte à ses occupants tout au long de leur vie. Tel était le souhait des organisateurs d’Artibat à la recherche d’un projet fort pour la 15e édition du salon.

« Nous avons travaillé autour de la notion de bâtiment durable avec l’idée de placer l’usager au cœur de l’acte de construire et en intégrant la notion d’adaptabilité de l’habitat », confie Valérie Sfartz, directrice du salon.

Pour mener ce projet à bien, les organisateurs ont été à l’initiative d’une association inédite qui bouscule les codes de la profession. En effet, des étudiants de l’École de design Nantes Atlantique et des apprentis des centres de formation des régions Pays de la Loire, Bretagne et Normandie ont travaillé main dans la main pour concevoir et mettre en scène un logement évolutif...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5891 du 12/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X