Produits

Le liège à la conquête des sols

Mots clés : Bruit

Profitant de propriétés intrinsèques du liège, matériau naturel quoique transformé, Wicanders a développé une technologie assurant à ses revêtements de sol un confort acoustique et thermique accrus.

Dire que le liège est une nouveauté dans le bâtiment serait erroné. On a bien croisé de ces revêtements muraux à dalles carrées dont on peut dire aujourd’hui qu’elles ont un charmant look vintage. « Nous en vendons encore, note David Sarcinella, directeur des ventes en France de la société portugaise Wicanders. Les clients qui nous sollicitent de façon spontanée viennent souvent chercher des produits aux finitions naturelles liège. » Mais le spécialiste des solutions lièges pour revêtement, qui développe activement sa présence sur le marché français depuis dix-huit mois, propose désormais une gamme élargie qui vient en concurrence directe du stratifié, dont il se vend actuellement 40 millions de m2 par an.

Au cœur des...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 351 du 17/05/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X