Autres

Le jardinier au pied du mur

Mots clés : Bardage

Les bardages végétalisés n’ont pas détrôné les plantes grimpantes pour verdir les façades et réguler la température des bâtiments.

Ancêtre de la végétalisation des façades, la plantation de plantes grimpantes impose la même rigueur que les techniques plus contemporaines dans la gestion des interfaces, entre les compétences du jardinier et celles du bâtisseur. Une seule équipe a coordonné la rédaction des deux règles qui forment un tout indissociable : la B.C.3-R0 [voir Paysage Actualités n° 400 de juin 201 7] pour les façades végétalisées par bardage rapporté, et la B.C.5-R0 pour les plantes grimpantes. À défaut de nombreuses innovations techniques récentes, le professionnel pourra trouver dans cette dernière un rappel des bonnes pratiques, notamment dans la conduite de ses relations contractuelles et de ses prestations paysagères.

1)Bien lire son contrat

Pour se prémunir contre les litiges, l’entrepreneur de paysage doit...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 401 du 13/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X