Régions

LE HAVRE Une nouvelle Maison du BTP

Depuis quelques semaines, la FFB de la région du Havre, présidée par Patrick Gaquerel, a quitté son site historique (1947) de l’Observatoire pour s’installer les pieds dans l’eau, dans le quartier des Docks Dombasle. L’architecte havrais Jean-Luc Boulard (Ateliers 6.24) y a construit le nouveau siège dans le respect de la charte architecturale définie par la ville qui imposait de reconstruire les façades de deux anciennes « cellules portuaires » à l’identique. Le long du quai de Saône, les nouveaux locaux abritent sur quatre plateaux de 680 m2 chacun, outre la FFB, le GEIQ BTP 76, Santé BTP et la SMA-BTP.

La construction, d’un coût global de 3,2 millions d’euros HT, a respecté en partie la démarche HQE (confort hygrométrique, acoustique, qualité de l’air, puits canadien, panneaux solaires, chauffage par le sol basse température).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X