Territoires

Le Havre SDV Logistique Internationale investit 30 M€ dans de nouveaux entrepôts

Mots clés : Établissements industriels, agricoles, ICPE

Hervé Martel, directeur du grand port maritime du Havre (GPMH), et Thierry Ehrenbogen, président de SDV Logistique Internationale, ont signé, début septembre, un protocole d’accord portant sur la construction d’une plate-forme logistique sur le parc logistique du pont de Normandie 2 (PLPN 2) situé à l’est du barreau d’accès autoroutier au pont. Sur cette extension de 53 ha du PLPN 1 aménagé en 2000 par le GPMH, immédiatement à l’ouest du même barreau, la filiale du groupe Bolloré Logistics va construire un premier entrepôt de 24 000 m2 livrable pour la mi-2016. Une seconde tranche suivra avec la création de 12 000 m2 supplémentaires. L’investissement global avoisine les 30 millions d’euros.

Ce nouveau « hub » s’ajoutera aux 40 000 m2 déjà occupés depuis 2001 par SDV sur la zone industrialo-portuaire du Havre, majoritairement sur PLPN 1. Plutôt dédiés aux marchandises « sèches », les nouveaux entrepôts permettront de libérer 5 000 m2 sur PLPN 1 qui seront réservés aux conteneurs réfrigérés. « Ce nouveau projet fait partie intégrante de notre stratégie de développement dans les grands hubs mondiaux », commente Thierry Ehrenbogen qui dirigeait SDV au Havre au début des années 2000.
Cette annonce très attendue – le projet initial datant de 2008 – fait suite à celle du groupe Panhard qui a signé à la fin juin un protocole d’accord pour la construction de trois bâtiments d’une superficie globale de 135 000 m2 sur PLPN 2. Plus au nord, cette fois, PLPN 3 est déjà en préparation.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X