Régions

LE HAVRE Dix chantiers en six mois pour Batiéthic

>Récompensée au début de l’été par Le Havre Développement (LHD), structure associant la Ville, le port et la chambre de commerce et d’industrie, l’entreprise havraise Batiethic connaît un démarrage foudroyant avec dix chantiers signés en moins de six mois.

Isolation écologique

Créée par Benjamin Leroux, fraîchement diplômé de Centrale, cette société propose des systèmes d’isolation écologique, avec garantie décennale, pour les maisons individuelles, les collectivités et les entreprises. Son cheval de bataille : le béton de chanvre, mélange de chaux et de chévenotte (partie ligneuse du chanvre). Le procédé est applicable aux rénovations mais aussi aux constructions neuves à ossature bois.

Batiethic propose également des isolants comme les laines végétales (bois, lin, chanvre, coton recyclé) ou encore la ouate de cellulose. Des collaborations avec les universités normandes sont déjà en place.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X