Management et prévention Financement

Le groupe In & Fi crée un réseau de courtage en crédit pour les petites entreprises

Mots clés : Fiscalité - PME

Fondé par Pascal Beuvelet, le réseau In & Fi Crédits, spécialiste du courtage en crédit pour les particuliers, vient de créer une filiale destinée aux professionnels : In & Fi Crédits Pro. Cette nouvelle enseigne de courtage vise à aider les TPE et PME, ainsi que les artisans et les créateurs d’entreprises, à trouver les meilleurs financements pour leurs projets.

Le courtier d’In & Fi Crédits Pro aura pour mission de réaliser une analyse objective des besoins de l’entrepreneur en matière de financement et de l’aider à constituer son dossier. Sur la base de ce dossier, il négociera auprès des banques les meilleures conditions possibles d’octroi de crédit pour présenter à l’entreprise l’offre la plus intéressante.

Financement de la création d’entreprise, de la trésorerie…

Le champ de ses prestations comprend le financement d’une création d’entreprise, de la reprise d’entreprise, de la location de matériels et véhicules, ou le financement de prêts de trésorerie sous forme d’affacturage. L’enseigne table sur un lancement rapide de son réseau en licence de marque, et prévoit cinq contrats signés d’ici à fin 2010. Une première agence a été créée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le réseau entend, à terme, implanter une centaine d’agences en France, sachant que le droit d’entrée est fixé à 25 000 euros. Pour ce faire, il mise sur les forts besoins des entreprises en matière de trésorerie. Ainsi, d’après une étude d’Oseo, publiée en juillet, 57 % des entreprises de TP qualifiaient de « difficile » l’état de leur trésorerie, et prévoyaient à 38 %, de réaliser des investissements sur 2010. Dans le bâtiment, 41 % se disaient prêtes à investir sur 2010.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X