Enjeux Insertion

Le Geiq-BTP Lorraine professionnalise dix étancheurs

Mots clés : Entreprise du BTP

Confronté à un manque de personnel dans le domaine de l’étanchéité, le groupe Soprema, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, a recouru aux services du Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq) BTP Lorraine pour assurer la formation qualifiante de dix apprentis. Les dix candidats présentant des profils très hétéroclites – demandeurs d’emploi de très longue durée, bénéficiaires du RSA ou jeunes n’ayant aucune expérience du bâtiment – ont débuté en octobre un contrat de professionnalisation en alternance. La pratique s’effectue chez leur futur employeur, qui les intégrera définitivement courant septembre.

Le Geiq BTP espère dupliquer cette expérience en mutualisant les besoins de PME locales. Le conseil régional de Lorraine a pour sa part relancé une formation à l’étanchéité au lycée du bâtiment de Montigny-lès-Metz.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X