Marketing-Achat DISTRIBUTION

Le gain de temps : première arme concurrentielle

Mots clés : Distribution - Produits et matériaux

Face à la position dominante de la GSB et à l’importance de l’auto-installation, les professionnels ont parfois du mal à se positionner avec les sols stratifiés. Rares sont ceux qui s’identifient au produit. « Je le propose quand les clients ne peuvent pas se payer du parquet », note Marc Miquel, menuisier au Mans. « Pour nous, c’est un produit à part entière », revendique pourtant Léopold Bréhaut, responsable achat chez Jean Hue (Socoda) à Langueux (22). Ce négoce de matériaux bois fait partie des premiers à avoir cru dans le produit. « Nous distribuons les sols stratifiés Pergo depuis vingt ans », explique l’acheteur breton. Mais pour bénéficier d’une légitimité qui soit reconnue jusque dans la Sarthe, le négociant des Côtes-d’Armor aura su développer le service qui convient. « Notre offre est positionnée sur des produits...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 336 du 01/10/2010
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