Marketing-Achat Peintures décoratives

Le faire faire résiste mieux que le faire soi-même

Mots clés : Architecture intérieure - Distribution - Peinture

La filière professionnelle séduit davantage une clientèle bien installée que les réseaux de grandes surfaces de bricolage. Pour les négoces du secteur de la décoration, le défi est de bien accueillir et conseiller les clients des peintres.

En matière de peinture décorative, les vases communicants semblent plutôt restreints, par rapport à d’autres marchés, entre négoces et grandes surfaces de bricolage (GSB) : on estime à 15 % des ventes des grossistes peinture effectuées directement auprès des particuliers. Quant aux achats d’artisans en GSB, ils se situeraient à un niveau équivalent, selon Dorothée Bruchet, secrétaire générale de la Fédération nationale de la décoration (FND).

La rénovation cœur du marché

Pour les...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 413 du 23/12/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X