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Le digital prend ses marques en magasins

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin - Mobilier urbain - Télécommunications

Les bornes et les écrans dans les points de vente doivent être envisagés selon leur utilité pour les clients et les vendeurs. La stratégie la plus efficace consiste à les inscrire dans la continuité d’un parcours d’achat qui débute sur le Web ou sur catalogue.

Le digital en magasin devient un sujet central dans le négoce. Les nouveaux relais de communication et d’information sur le lieu de vente (ILV) se répandent dans les agences, sous forme d’écrans ou de bornes. Leur première fonction est de rendre le point de vente plus attractif, grâce à un contenu utile aux clients. « L’intérêt de venir en magasin est décuplé si ces médias proposent une grande richesse d’informations sur les produits ou les services, affirme Yves Clisson, président de Telelogos, spécialiste du contenu numérique. Les contenus peuvent se situer dans le prolongement du site d’e-commerce, par exemple les informations sur la disponibilité des produits. La priorité est de provoquer le déplacement dans le point de vente, et de rendre cette expérience...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 408 du 09/07/2015
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