Régions Paris

Le data center chauffera les logements sociaux

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

1 766 000 m Demande placée de bureaux en Ile-de-France sur les neuf premiers mois de l’année (+ 2 % sur un an).Immostat.

2,9 % Taux de vacance des bureaux dans Paris QCA (quartier central des affaires), le plus bas depuis quinze ans.

28 % de logements sociaux (201 772 au total) dans les Hauts-de-Seine au 1er janvier 2016, soit + 1,3 % sur un an. Drihl.

Valoriser l’énergie produite par l’activité numérique au profit du logement social : tel est le principe qui préside au remaniement complet de l’ancien siège du laboratoire central des Ponts et Chaussées, un site de 6 160 m² boulevard Lefebvre dans le XVe arrondissement de Paris.

Abri antiatomique et crèche. L’immeuble en brique côté boulevard des Maréchaux a été acquis par le groupe Iliad (auquel appartient Free) via sa filiale Online. Ce R + 3 sur sous-sol, de 1 200 m² par niveau, sera équipé en 2018 d’un data center de 9 000 m², dont 1 500 m² de serveurs, logé dans l’abri antiatomique situé à 26 m sous terre.

Le reste de la parcelle a été divisé en deux. Une partie a été cédée pour la construction de 48 logements en accession à la propriété. L’autre partie, située à l’arrière, côté avenue Albert-Bartholomé,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5945 du 20/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X