Régions Région

Le conseil régional veut favoriser la qualité architecturale

Mots clés : Etat et collectivités locales

Soutenir la qualité architecturale partout en Ile-de-France.

Tel est l’objectif du dispositif « Dessine-moi le Grand Paris de demain », lancé par le conseil régional. Les onze premiers lauréats viennent d’être désignés. Il s’agit de communes ayant présenté des projets répondant à trois critères : la prise en compte des besoins des usagers, la capacité à favoriser le développement local et la maîtrise des impacts environnementaux. Elles se partageront une aide de 600 000 euros destinée à financer les concours de maîtrise d’œuvre.

Zones rurales et agglomérations. « En aidant les maires à lancer un concours d’architecture pour leurs projets locaux, la région Ile-de-France permet aux Franciliens d’accéder à la qualité architecturale qu’ils méritent. Ce dispositif concerne des équipements de la vie quotidienne (scolaires, sportifs, culturels… ) et couvre aussi bien les zones rurales que les agglomérations », explique Geoffroy Didier, vice-président chargé du Logement. Par cette initiative, l’exécutif veut aussi favoriser l’accès des jeunes architectes à la commande publique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X