Régions Grand Nancy

Le cluster de la construction pose ses fondations

La fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle est chargée de faire vivre le cluster « Construction et conception durable » du Grand Nancy, né en mai d’une convention avec la Métropole. Celle-ci a identifié la construction comme l’une des huit filières porteuses dans son schéma de développement économique. Le cluster réunit entreprises, établissements de formation (université, école d’architecture), l’office métropolitain de l’habitat et des structures d’accompagnement (CAUE, Arelor HLM, agence d’urbanisme, Lorraine Qualité Environnement… ).

Dix projets de référence. « Nous travaillerons sur la rénovation des copropriétés, la transition énergétique, les matériaux biosourcés, le maintien à domicile des personnes âgées et le numérique, à partir de 10 premiers projets locaux concrets de référence », détaille Philippe Grange, délégué général de la fédération. Selon les sujets, les rencontres avec les entreprises démarreront début juillet ou à la rentrée.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X