Régions Région

Le CESR s’intéresse au PPP

>Dans son dernier rapport, le conseil économique et social régional (CESR) se penche sur le partenariat public-privé (PPP) et les autres nouveaux modes de financement pour les investissements de la région Ile-de-France. Les besoins régionaux à l’horizon 2025 s’élèveraient à 61 milliards d’euros, soit 4 milliards par an (2,020 milliards au BP 2010). Sur ce total, seuls 17,6 milliards pourraient être financés (1). « On est donc loin du compte », constate le CESR, qui recommande au conseil régional d’étudier le recours au PPP dans les projets à haute rentabilité économique, comme le transport de voyageurs ou routier, le fret, les lycées.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) En incluant les ressources nouvelles envisageables : taxe sur les poids lourds, réaffectation du Farif, modernisation de la redevance sur la création de bureaux, à hauteur de 9,5 milliards d’euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X