Enjeux Formation

Le Cerib lance sa nouvelle offre pédagogique

Mots clés : Apprentissages

Maquette numérique, management, commerce… Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) fait évoluer chaque année son offre de formations (1), afin d’anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions du secteur et de répondre aux projets stratégiques des entreprises. En 2017, il a décidé de mettre l’accent sur le building information modeling (BIM). Objectif : permettre aux professionnels de mieux comprendre les enjeux de la maquette numérique et d’utiliser la modélisation comme outil d’aide à la prescription. Le Cerib accorde également une attention particulière à la formation des équipes commerciales, en proposant des parcours de professionnalisation à la vente et à la négociation. Le nouveau catalogue couvre, par ailleurs, toutes les activités de l’entreprise, depuis la filière matériaux jusqu’à la construction durable et la conception d’ouvrage, en passant par la qualité et la prévention.

Méthodes à vocation ludique. La démarche mise en place au sein du Cerib, inspirée des principes de la pédagogie active, vise aussi à faciliter l’acquisition des connaissances et à rendre les participants davantage acteurs de leur apprentissage. Le centre de formation du Cerib s’appuie pour cela sur des méthodes à vocation ludique et sur les installations techniques de son site d’Epernon (Eure-et-Loir), qui permettent d’introduire des séquences pratiques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Catalogue disponible sur le site www.cerib.com.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X