Territoires Le Havre

Le centre de congrès sera livré dans un an

Le chantier a démarré en février, mais la première pierre du futur centre de congrès et parc des expositions du Havre a été posée symboliquement au début de l’été. Les travaux, qui consistent à transformer les actuels Docks Café, devraient s’achever en septembre 2016.

Une opération de 35 millions d’euros. Le projet, attribué en conception-réalisation à Spie Batignolles Nord avec le groupement d’architectes Richez-Associés/Paul Andreu, est mené sous maîtrise d’ouvrage de la SPL des Docks, entité réunissant la Ville du Havre et la communauté de l’agglomération havraise (Codah). Montant de l’opération : 35 millions d’euros TTC. Le nouvel équipement comprendra un auditorium modulable de 2 100 places assises dans sa configuration maximale, un espace de conférences de 200 à 400 places et 13 salles « de sous-commission ». La partie expositions s’étendra sur près de 8 000 m2 (extensibles à 9 000 m2).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X