Régions Rhône

Le campus Seb siège dans un écrin de verdure

La livraison de la troisième tranche du campus Seb à Ecully (Rhône) marque une nouvelle étape de ce projet lancé en 2005. Porté par Sogelym Dixence avec Sud Architectes, cet ensemble de 20 800 m2 qui héberge le siège mondial du fabricant de petit électroménager s’inscrit dans un parc paysager de 6 ha, créé de toutes pièces par l’atelier LD, paysagiste. Pour abriter le site tertiaire des nuisances sonores de l’autoroute toute proche, un merlon planté de centaines d’arbres a été aménagé.

Les bâtiments s’organisent autour d’un plan d’eau de 6 000 m2 qui permet de réguler les eaux de pluie. Un ponton en bois et une passerelle en béton et acier Corten permettent aux collaborateurs de se rendre de part et d’autre du site. Sur l’ensemble des bâtiments, Sud Architectes a opté pour une ossature métallique avec un habillage bois et terre cuite en façade.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X