Régions Savoie

Le cœur de ville de La Ravoire se redessine

Valmar Village sort progressivement de terre et redessine le centre-ville de La Ravoire (Savoie). Sur l’emplacement libéré par le centre commercial du Val Fleury, déconstruit cet été, le bailleur social Sollar réalise trois bâtiments de 67 logements. Certifiées BBC Effinergie, ces résidences en R + 4 et R + 5 comprendront, en rez-de-chaussée, des commerces et un pôle médical.

Accentuer l’impression de ville-jardin. Des cheminements piétons seront créés et la place de la mairie réaménagée afin d’accentuer l’impression de ville-jardin. La construction d’un bâtiment de 15 logements, adossé à un parking silo de 230 places, a aussi été engagée. « Achevée en 2015, la première phase de Valmar Village – 185 logements, 12 commerces et 150 places de stationnement – a été vite commercialisée », se félicite Patrick Mignola, le maire de La Ravoire. Sur l’ensemble du programme, les investissements publics et privés s’élèvent à 180 M€.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X