Enjeux Centres commerciaux

Le boom de la rénovation

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Quelque 2,5 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier commercial sur les neuf premiers mois de l’année en France, note BNP Paribas Real Estate. Les investisseurs concentrent leurs efforts sur les opérations de restructuration et de rénovation. « La densité commerciale, les attentes des consommateurs, le nécessaire retraitement des entrées de ville obligent les opérateurs à jouer la carte de la rénovation ou de l’extension plutôt que la création ex nihilo de nouvelles structures », explique Matthieu Gueugnier, directeur général de la foncière Patrimoine & Commerce (groupe Duval), dans le cadre du Mapic, à Cannes.

Autre piste de développement : les gares, où peuvent émerger des zones commerciales attractives. « D’autant que SNCF Immobilier a commencé à valoriser ses emprises foncières autour des gares », fait remarquer Nathalie Bardin, directrice de la communication d’Altarea Cogedim.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X