Entrepreneurs

Le bardage, un habillage haute couture

Mots clés : Bardage - Isolation thermique

Avec l’essor de l’isolation thermique par l’extérieur, le bardage s’étend sur les façades. Au-delà de son rôle protecteur, il met en valeur le bâtiment.

Sur ce marché en progression, les industriels soignent leur offre, multiplient matériaux, formes et textures, développent des systèmes plus résistants et faciles à mettre en œuvre.

Différents systèmes

Le bardage rapporté dit ventilé est désolidarisé du support par une ossature secondaire, et séparé de l’isolant par une lame d’air. Il est à différencier de la vêture et du vêtage, qui se fixent directement sur la paroi sans ossature secondaire. La vêture allie isolant et parement en un complexe solidaire. Le vêtage se pose seul ou associé à un isolant, avec ou sans lame d’air.

DTU 41.2

Portant sur les revêtements extérieurs en bois ou dérivés, il a été mis à jour en août 2015. Par rapport à la version de 1996, il intègre notamment les bardages à claire-voie (espacement maxi 10 mm,...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5918 du 21/04/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X