Territoires Vienne

Le bailleur social Sipea ne manque pas de projets

Le bailleur social Sipea Habitat vient de livrer 20 logements BEE (Bâtiment Energie Environnement) à Migné-Auxances. Cette résidence, Les Portes de l’Orée, sous maîtrise d’œuvre de l’architecte Hall Volatron, figure parmi les multiples projets de Sipea dans la communauté d’agglomération de Grand Poitiers (Vienne). « De 2015 à 2016 nous allons livrer 150 logements neufs et une résidence habitat jeunes qui sera occupée par des Compagnons du Devoir et des élèves en alternance », précise Eric Fontaimpe, directeur du développement à Sipea. De nombreuses opérations sont en cours ou seront lancées en 2016. Trois dossiers seront réalisés à Montamisé pour 46 logements implantés dans un écoquartier de 4 ha, piloté aussi par Sipea.

Réhabilitation et construction. Au 1er semestre 2016 les appels d’offres entreprises seront lancés pour 21 logements à Saint-Julien-l’Ars, 10 autres équipés de photovoltaïque en autoconsommation à Pouzioux et une résidence seniors (20 habitations) dans l’ancienne école de Biard. Enfin, à Fontaine-le-Comte, 37 logements sociaux sont prévus. L’architecte sera désigné en 2016. Sipea Habitat développe aussi deux activités complémentaires : aménagement de trois écoquartiers (à Biard, Migné-Auxances et Montamisé) et programmes d’accession à la propriété. Ainsi, malgré une conjoncture économique difficile, le bailleur poursuivra une activité soutenue en réhabilitation et construction. « Sur les cinq dernières années, nous avons investi autour de 130 millions TTC dont une centaine pour la seule réhabilitation », conclut Eric Fontaimpe.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X