Régions Lyon

Le « 107 » commence sa nouvelle vie

Près de deux ans de travaux auront été nécessaires pour restructurer le bâtiment « 107 » dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Cet ensemble immobilier du début des années 1980 a été entièrement repensé par l’agence Soho Atlas et Sogelym Dixence, promoteur de l’opération pour le compte d’Unofi.

Outre la création d’une faille marquant l’entrée du « 107 » rue Servient, les architectes ont réinterprété la façade en ajoutant de grands châssis vitrés qui s’étendent sur plusieurs étages. En référence aux serres du parc de la Tête d’or, les structures en métal et en verre de la toiture des deux derniers niveaux apportent de la transparence et de la légèreté au bâtiment. Cette restructuration offre 5 000 m2 de surface de bureaux et 600 m2 de socle actif pour des commerces ou des activités en rez-de-chaussée. Le coût des travaux s’élève à 9,2 M€ HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X