Régions

Laval La menuiserie Poupin en pleine expansion commerciale

La menuiserie Poupin a ouvert en mai un magasin de 1 200 m² à Laval, à 15 km de son siège social de Ruillé-le-Gravelais, près de Vitré. « A l’heure où la concurrence est redoutable, nous devons avoir pignon sur rue et dans un endroit stratégique », estime Didier Poupin. Sous sa houlette, l’entreprise familiale a déjà ouvert des surfaces de vente à Ruillé même et à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Cette expansion commerciale s’appuie sur l’outil industriel de près de 8 000 m2 dont dispose Poupin à Ruillé.

Spécialisées dans la fabrication et la pose de fenêtres en bois, aluminium ou PVC mais aussi de placards de rangement, de portes d’entrée et d’escaliers, Poupin Production et Poupin Réalisation (110 salariés au total) affichent un chiffre d’affaires global 2008 de 17,2 millions d’euros ( 20 % par rapport à l’exercice précédent). « La spécialité de la maison, c’est la rénovation de huisseries bois. Nous enlevons la fenêtre ancienne et nous en reposons une neuve sans que rien autour n’ait été abîmé », se félicite ce menuisier de formation. Preuve de ce savoir-faire, les quelque 400 fenêtres bois qui sortent chaque mois de l’atelier mayennais.

Création d’une franchise

Fort de cette bonne réputation, celui qui a pris les commandes de l’entreprise paternelle il y a près de 25 ans, veut poursuivre l’expansion. En début d’année, Didier Poupin a déposé la marque afin de créer une franchise. Le premier point de vente a ouvert à Sablé-sur-Sarthe. « C’est un artisan poseur que nous connaissons bien car nous l’avons formé. Le développement de notre franchise ne se fera que dans ces conditions. Nous ne voulons pas de marchands de fenêtres. Nous voulons de véritables menuisiers qui connaissent le métier », insiste Didier Poupin.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X