Territoires

Languedoc-Roussillon 100 événements pour fêter l’architecture

Mots clés : Architecture

La 3e édition du Mois de l’architecture se déroulera jusqu’au 28 juin dans les cinq départements du Languedoc-Roussillon. La manifestation, organisée par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), en partenariat avec les différents acteurs de l’architecture en Languedoc-Roussillon, propose plus de 100 événements de toutes natures : expositions, ateliers, conférences, visites de chantier, projections, rencontres avec des architectes… Objectifs visés : « rendre l’architecture accessible au plus grand nombre » et « conforter le rôle citoyen qu’elle peut jouer au service du ‘‘ vivre ensemble ’’ ».

L’édition 2015 aura pour temps fort le Festival des architectures vives (FAV), qui célèbre son 10e anniversaire, avec dix installations à Montpellier (10 au 14 juin) et huit à La Grande-Motte (20 au 28 juin). Parmi les autres rendez-vous : les « Midis de l’architecture », conférences organisées par la Drac sur le patrimoine du XXe siècle (tous les jeudis à 12 h 30) ; un hommage à l’agence montpelliéraine Jaulmes et Deshons ; la 3e Biennale Images et Patrimoine, à Nîmes, sur le thème « La ville/la carte » ; la découverte des architectures du XXe siècle à Perpignan, après l’attribution du label « Patrimoine du XXe siècle » à cinq quartiers et huit édifices de la ville ; ou « Sumène la secrète », semaine dédiée à l’héritage architectural d’un village cévenol.

Programme complet : www.culturecommunication.gouv.fr/ Regions/Drac-Languedoc-Roussillon

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X