Marketing-Achat

Lababois élargit son territoire et son offre

Mots clés : Bois - Charpente - Parquet

Le leader francilien du bois panneaux rachète Établissements Suquart, un spécialiste du bois de charpente, quelques semaines après s’être offert La Maison du Parquet, à Paris.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » C’est en citant le philosophe stoïcien Sénèque que Denis Labadens résume la stratégie qu’il met en œuvre avec son frère Olivier depuis plus de quinze ans, à la tête de Lababois, spécialiste francilien du bois-panneaux. Avant d’ajouter : « Alors osons ! »

Les deux frères ne manquent pas d’audace. Ils ont commencé le métier comme magasinier, l’aîné, Denis (59 ans), en 1977, son cadet Olivier (53 ans) en 1985. Quelques années plus tard, le premier est devenu directeur régional chez Pinault. Le second, lui, a fait carrière chez un négociant bois. En 2001, ils s’associent pour fonder le holding Lababois. En moins de quinze ans, leur groupe s’est imposé comme le leader du marché francilien bois-panneaux, avec environ 17 % du marché d’un « gâteau » global estimé à 250 M€.

Est francilien. L’adhérent CMEM, via le GIE Club Bois (qui réunit aussi Union Bois et Chazaviel), appuie sa réussite sur une politique de croissance externe visant « des rachats de...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 424 du 08/11/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X