Régions Meurthe-et-Moselle

La ville de Toul reconquiert son centre

Toul progresse rue par rue pour reconquérir son centre médiéval. Travaux de voirie, végétalisation des pieds de façades, enfouissement de réseaux, etc. , la ville meurthe-et- mosellane de 16 100 habitants y consacrera environ 15 M€ d’ici à 2030. « Nous voulons introduire de la mixité sociale par le haut », déclare le maire (PS) Alde Harmand. Le conseil municipal a acté, le 27 juin, la requalification de cinq rues, avec transformation d’une école en cinq appartements privés et celle d’une résidence du bailleur Toul Habitat en 17 logements à loyers libres.

Empêcher la vacance. Pour lutter contre la vacance, une demi-douzaine de petites maisons seront réaménagées en résidences d’artistes et ateliers d’artisans. Depuis cinq ans, une trentaine de logements vides ont été rénovés et remis en location, via une opération programmée d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain (Opah-RU). Ces résultats devraient conduire la Ville à s’engager en 2019 dans une seconde Opah-RU avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X