Régions Alsace

La vente de logements collectifs neufs en plein boom

Mots clés : Bâtiment d’habitation collectif - Bâtiment d’habitation individuel

Cette fois, ça semble durer. La reprise des ventes de logements collectifs neufs se confirme en Alsace, et même de façon vigoureuse : + 39 % au 1er semestre 2016, en rythme annuel. « Le prêt à taux zéro est venu relayer dans l’accession la dynamique enclenchée par le Pinel dans l’investissement. Nos prix de sortie se sont stabilisés et les collectivités locales, en jouant le jeu de la mise à disposition de foncier, mettent l’offre en rapport avec la demande, ce qui n’était pas toujours le cas par le passé », analyse Thomas Leclercq, président de la FPI Alsace-Lorraine.

Le diagnostic optimiste vaut surtout pour l’agglomération de Strasbourg qui a concentré 64 % des ventes régionales de début 2016. A contrario, il pointe l’ampleur très inégale du rebond à l’échelle de l’Alsace. Et même son absence dans l’agglomération de Mulhouse où les ventes ont baissé de 5,7 % en un an.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X