Actualité des marchés L'INVESTISSEMENT

La vente d’immeubles en bloc se porte bien

Mots clés : Vente et contrats spéciaux

Un dynamisme toujours de rigueur semestre 2016 confirme l’excellente année 2015 : les acquéreurs potentiels profitent des conditions de financement très attractives et sont nombreux à répondre lors des appels d’offres. Le marché reste toutefois confronté à un manque d’offres récurrent, notamment pour les actifs « prime », bien que le marché ait gagné en profondeur en régions depuis plusieurs années. Les prix se sont stabilisés, avec une légère pression à la hausse pour les actifs « prime » pour lesquels les candidats sont nombreux.

Trois profils d’acquéreurs animent le marché Les bailleurs sociaux demeurent très actifs dans l’ancien, aussi bien en régions qu’en Île-de-France. Ils sont également les principaux acteurs sur le marché de la Vefa, ils y renforcent leurs positions compte tenu du peu d’offres disponibles dans l’ancien et en réponse à leur forte appétence à l’acquisition.

Les opérateurs/marchands de biens restent...

Vous lisez un article de la revue Operations Immobilieres n° 88 du 23/09/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X