Régions Montpellier

La toiture de la gare TGV sort des moules

Mots clés : Gares, aéroports - Toiture - Transport ferroviaire

Les premières palmes ajourées qui serviront de couvre-chef à la gare TGV de Montpellier sont sorties, cet été, de l’usine de Méditerranée Préfabrication. Au nombre de 115 au total, elles constitueront une partie de la future toiture de 7 000 m . Ces éléments de 12 t, d’une minceur extrême (4 cm d’épaisseur) sont réalisés en Ductal blanc fibré Inox et mesurent 18,30 m sur 2,35 m. . Ils seront mis en place à l’aide d’une grue géante de 1 200 t, juste avant Noël. Cette opération sera effectuée de nuit en raison de la proximité de l’aéroport. Le chantier est mené sous la maîtrise d’ouvrage de la société de projet SAS Gare de la Mogène et d’Icade Promotion.

Maître d’œuvre et conception réalisation :groupement François Fondeville (mandataire) ; Marc Mimram (architecte et ingénierie) ; Emmanuel Nebout/Gagne (construction métallique) ; Egis/Engie Axima/Engie Ineo/Engie Cofely (maintenance). Bureau d’études couverture BFUP : Lamoureux & Ricciotti. Bureau de contrôle : Apave. Coordonnateur SPS : Apave

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