Marketing-Achat Carrelage

La star des sols cherche la bonne formule

Mots clés : Carrelage - Innovations - Produits et matériaux

Les Français plébiscitent le carrelage pour habiller leurs sols, et les innovations sont au rendez-vous. Mais les volumes et les prix baissent. Explications.

L es Français apprécient le carrelage, même si les chiffres du secteur peuvent indiquer le contraire. La consommation de carreaux de céramique dans le pays, par exemple, qui culminait à 140 millions de m² en 2007, est en baisse continue depuis, y compris au début de cette année. Le marché actuel tourne autour de 108 millions de m² par an.

Loin devant les sols textiles

Mais attention, l’érosion des volumes de cette catégorie reine des revêtements de sols doit être mise en perspective. Tout d’abord parce que le carrelage en général gagne régu- lièrement du terrain par rapport aux solutions concurrentes. Depuis 2012, il monopolise la première place sur le segment des revêtements de sols,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 411 du 14/10/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X